Philosophie d'une prof de Pilates
Après ma formation

Philosophie d'une prof de Pilates

Anne, prof de pilates sur Nantes et Saint-HerblainNotre corps est notre véhicule pour être présent, sentir et s'émerveiller dans notre quotidien. Son vieillissement commence dès 20 ans discrètement, doucement !

Certaines personnes peuvent ressentir un état de vieillissement dès la trentaine, dû à la posture au travail, peut être au rythme effréné du quotidien tant personnel que professionnel, une activité sportive ... Des douleurs vont apparaître, s'installer et vous limiter dans votre quotidien ; votre vie sociale peut en être affectée. Ne laissez pas votre corps souffrir et se rigidifier.

Les exercices Pilates vous aident à trouver la mobilité de votre colonne vertébrale, votre cage thoracique et du corps en entier. Joseph Pilates disait "nous avons l'âge de notre colonne vertébrale".  Quel âge avez vous réellement ?

Certains exercices Pilates portent des noms comme "Cat strech", "Seal", "Frog"...Joseph Pilates s'est inspiré de ce qu'il a observé. Ne rêvez-vous pas d'avoir ou retrouver l'agilité, la légèreté et la souplesse d'un chat ? N'oubliez pas que le mouvement est la vie. La régularité permet un meilleur contrôle d’équilibre, la concentration améliore les temps de réaction, le Pilates accompagne des sportifs de haut niveau soit en échauffement comme les basketeurs professionels soit en rééquilibrage après la pratique comme Tiger Wood.

Les cours de Pilates qu'ils soient collectifs ou privés vont vous accompagner à mieux vivre et bien vieillir. Plus vous commencez tôt, plus votre corps restera en bonne santé.

A n'importe quel âge, Pilates et vous ! Prenez conscience de vos capacités. Réveillez votre Héros. Vous avez les solutions en vous, ensemble nous trouverons les solutions pour prendre soin de vous, améliorer votre santé et donc votre bonheur. La régularité permet la progression. 

Je suis formée et certifiée, je prends des cours et continue de me former. Curieuse de nature, je me nourris de différents coachs. En effet, la personnalité du professeur est importante pour moi.

Mon souhait ? Que chacun de vous trouve une harmonie du corps et de l’esprit.                                                  Ensemble découvrons quel Héros vous êtes ! 

Facebook Twitter Google+ Pinterest